fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAir New Zealand se moque de Trump dans sa nouvelle publicité de Noël

Air New Zealand se moque de Trump dans sa nouvelle publicité de Noël

franckprovost

La nouvelle publicité de Noël d’Air New Zealand met en vedette un « vilain » enfant déguisé en Donald Trump.

Air New Zealand s’est moquée du président américain Donald Trump dans sa dernière publicité de Noël, montrant un enfant portant une casquette  « Make America Great Again » sur la « liste des méchants » que tient à jour le Père Noël.

 

La vidéo montre le Père Noël envoyant accidentellement sa liste confidentielle à un écolier néo-zélandais, plutôt qu’aux elfes du pôle Nord.

©Air New Zealand

A l’aide d’un baromètre allant de « méchant » à « gentil », les enfants essaient de s’élever dans la liste en promettant par exemple de manger plus de légumes et de diminuer le « tirage de cheveux de 30% ».

L’enfant « vilain » des États-Unis, qui est habillé comme le président Trump dans un costume deux pièces et une casquette « Make America Great Again », est réticent à aider.

« Je dois dire que je ne suis pas méchant du tout« , a dit le mini-Trump. « En fait, je suis la personne la plus gentille que je connaisse. »

©Air New Zealand

Le groupe d’enfants dans la publicité rit au moment même où le président Trump était la risée des dirigeants du monde entier aux Nations Unies.

« En moins de deux ans, mon gouvernement a accompli plus de choses que presque n’importe quel autre gouvernement dans l’histoire de notre pays« , a déclaré le président Trump lors de son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre.

L’enfant Trump dans l’annonce utilise la même phrase que le Président : « Je ne m’attendais pas à cette réaction, mais c’est pas grave. »
L’énoncé fait geler le « gentil » compteur jusqu’à ce qu’un enfant néo-zélandais promette de « faire toutes nos corvées, de passer moins de temps au téléphone et d’être plus gentil avec l’Australie« .

Des confettis éclatent dans la pièce et les enfants célèbrent alors leur victoire.

Source : SBS.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: