fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ VIDEO ] Air NewZealand : expulsion d’une passagère après son refus de suivre des consignes de sécurité

[ VIDEO ] Air NewZealand : expulsion d’une passagère après son refus de suivre des consignes de sécurité

tfm

L’Airbus 737 d’Air New Zealand devait relier Wellington à Auckland en fin de matinée. Seulement avant de décoller, une femme a refusé de regarder la vidéo des consignes de sécurité. Pourquoi ? Elle a trouvé la séquence déplorable et puérile, l’accusant de promouvoir l’américanisme et des valeurs commerciales.  

Après un refus obstiné, cette femme de quarante persiste et signe : elle ne regardera pas les consignes de sécurité. La police a donc dû l’escorter hors de l’appareil jusqu’à la porte d’embarquement.

« La passagère recevra un avis d’infraction en vertu des règles de l’Autorité de l’aviation civile relatives à l’utilisation d’un téléphone portable », a fait savoir un porte-parole de la police auprès de la chaîne Newshub.

De quelle vidéo parle-t-on ?

Même si ce refus obstiné semble absurde, il est vrai que la vidéo présentant les consignes de sécurité ne ressemble à aucune autre. Sur fond de hip-hop dancing, des chorégraphes expliquent comment attacher sa ceinture et utiliser son gilet de sauvetage.

 

Vivement critiqué et moquée sur les réseaux sociaux, la vidéo a fini par être retirée. Même le gouvernement l’a qualifié  de «tentative boiteuse de divertissement» et de «méli-mélo juvénile» ne présentant même pas clairement les informations nécessaires avant le décollage.

Une chose est sûre : des têtes vont tombées au sein du service communication de Air NewZealand…


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
nc
Share With: