fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAlerte météo dans le Queensland… et peut-être bientôt dans le Victoria

Alerte météo dans le Queensland… et peut-être bientôt dans le Victoria

tfm

Le sud-est du Queensland est actuellement sous le coup d’une alerte météo pour une violente tempête avec de la grêle, des vents très violents et possiblement des tornades.

De nombreux orages ont déjà frappé la région de Burnett, à l’ouest de la Sunshine Coast. Mais toute la région de Brisbane et la Gold Coast sont aussi copieusement arrosées, avec des cumuls qu’on n’avait plus vus depuis huit mois. Le Bureau de Météorologie prévoit un minimum de 100mm de précipitations dans les prochains jours.

Ce jeudi après-midi, le niveau d’alerte a été relevé, les météorologistes avertissant qu’une tempête très dangereuse se dirigeait vers Kingaroy et la Sunshine Coast. Des grêlons « de la taille d’une balle de tennis » ont déjà frappé Kumbia, à l’ouest de la Sunshine Coast, où la tempête a fait ses premiers dégâts.

Une tempête en provenance d’Australie Occidentale pourrait bientôt affecter d’autres parties du pays relativement épargnées jusqu’à présent, notamment le Victoria, en début de semaine prochaine. Là encore, on s’attend à des orages dangereux, ces « supercells » qui ont la particularité de tourner sur eux-mêmes et donc durer plus longtemps — d’où leur importante capacité de destruction. Raison de plus pour les Melbournians de profiter du prochain week-end, ensoleillé et chaud.

Source: news.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: