fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAlerte pollution à Sydney en raison d’une vague de chaleur

Alerte pollution à Sydney en raison d’une vague de chaleur

NSW Health a émis un avertissement de pollution de l’air alors que Sydney se prépare à subir une vague de chaleur. Un niveau accru d’ozone dans l’atmosphère est susceptible d’affecter les habitants de la ville souffrant de problèmes respiratoires.

La qualité de l’air de Sydney est en plein déclin cette semaine alors que le mercure atteindra les 31°C en pleine ville et les 37°C dans la banlieue ouest. Une alerte lancée par NSW Health appelle à la prudence : “les personnes souffrant de maladies respiratoires telles que l’asthme devraient être prudentes et prendre leurs médicaments autant de fois que nécessaire. Si les symptômes respiratoires s’aggravent, elles devraient consulter un médecin”. Selon le NSW Health, l’ozone peut causer des irritations aux yeux, au nez, à la gorge et aux poumons, mais peut aussi engendrer une toux et des essoufflements. L’ozone peut également aggraver les maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme.

L’ozone se forme aux niveaux inférieurs de l’atmosphère par des jours ensoleillés en raison de réactions chimiques entre les gaz organiques réactifs et les oxydes d’azote. En haute atmosphère, il n’est pas polluant, mais près du sol, il devient irritant. L’ozone se forme plus facilement en été et atteint ses plus fortes concentrations dans l’après-midi ou en début de soirée. Si vous souffrez de maladies respiratoires, évitez les sorties prolongées à partir de 19h, heure à laquelle le pic de pollution est à son apogée.


Sourcehttp://www.smh.com.au/environment/weather/sydney-weather-air-pollution-alert-as-temperatures-to-hit-47-across-nsw-this-week-20170109-gtojlj.html

Share With: