fbpx
HomeACTUAlerte pour 40 500 habitants de Sydney après la découverte de Covid-19 dans les eaux usées

Alerte pour 40 500 habitants de Sydney après la découverte de Covid-19 dans les eaux usées

Après des tests d’eaux usées, des dizaines de milliers de résidents de Sydney dans plus d’une douzaine de banlieues sont exhortés à surveiller les symptômes de Covid-19.

Les autorités sanitaires ont émis un avertissement urgent pour des dizaines de milliers de résidents de Sydney, après que des fragments de Covid-19 aient été découverts dans un réseau d’égouts.

Le site du réseau Homebush comprend environ 40500 personnes vivant à Homebush West, Strathfield, Concord West, Sydney Olympic Park, Wentworth Point, Newington, Lidcombe, Homebush, Silverwater, Petersham, Liberty Grove, Rhodes, North Strathfield et Concord.

Dans un communiqué, le New South Wales a déclaré être au courant d’un cas récent de Covid-19 qui avait quitté la quarantaine de l’hôtel et vivait dans cette région, mais a exhorté tout le monde dans la région à être «vigilant», surveiller leurs symptômes, se faire tester si il y a un doute et s’isoler immédiatement jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif.

«Les personnes qui se sont récemment rétablies de Covid-19 peuvent continuer à répandre des fragments de virus dans le système d’égouts pendant plusieurs semaines, même après qu’ils ne sont plus infectieux», a déclaré un porte-parole de NSW Health.

Le NSW Health «déconseille fortement» tout voyage non essentiel à Victoria qui entre dans un verrouillage de sept jours pour freiner la transmission généralisée de Covid-19.

Les autorités sanitaires continuent de demander aux personnes qui se trouvaient dans le Victoria depuis le 12 mai et qui avaient visité l’un des lieux préoccupants de les contacter.

«Vingt-huit contacts étroits en Nouvelle-Galles du Sud ont visité des lieux préoccupants dans le Victoria mais ont renvoyé des résultats négatifs. Ces personnes s’isoleront pendant 14 jours à compter de leur date d’exposition et seront testées à nouveau avant la fin de leur période d’isolement. »

Trois nouveaux cas ont été détectés en quarantaine hôtelière en Nouvelle-Galles du Sud au cours des dernières 24 heures, et 17 593 tests ont été effectués.

Share With: