fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAllègement des restrictions en Nouvelle-Galles du Sud à partir de vendredi

Allègement des restrictions en Nouvelle-Galles du Sud à partir de vendredi

FOTY

Le Gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud a prévu d’alléger les règles relatives au port de masque et à la distanciation sociale.

Ainsi, à partir de minuit ce vendredi, la métropole de Sydney et les régions de Wollongong et des Blue Mountains bénéficieront de restrictions moins strictes.

En intérieur et en extérieur, la règle d’une personne par 4 mètres carré sera remplacée par celle d’une personne par 2 mètres carré. Les salles de sport sont cependant exclues de cet allègement.

Les mariages et les enterrements sont toujours restreints à 300 personnes.

Les masques ne seront plus obligatoires dans les salons de beauté, aux mariages, aux enterrements et dans les lieux de culte. Ils resteront cependant fortement recommandés. Le personnel des établissements de service ne sera également plus obligé de porter un masque.

Cependant, les masques demeureront obligatoires dans les transports en commun.

« Nous voulons continuer à donner à notre communauté et à nos entreprises la confiance nécessaire pour aller de l’avant, en effet avec la règle d’une personne pour deux mètres carré, la plupart des lieux pourront presque doubler leurs capacités d’accueil », a expliqué Mme Berejiklian, Première Ministre de Nouvelle-Galles du Sud.

Elle a également rappelé aux habitants de l’état de ne pas « baisser leur garde » et a souligné à nouveau l’importance de se faire tester en cas d’apparition de symptômes.

L’état de Nouvelle-Galles du Sud n’a pas connu de nouveaux cas de contamination locale depuis 24 jours.

Les autorités sanitaires continuent néanmoins à enquêter sur une personne qui a été testée positive après avoir complété sa quarantaine à l’hôtel.

Share With: