fbpx
HomeACTUAnthony Albanese devrait remplacer Shorten à la tête du Labor

Anthony Albanese devrait remplacer Shorten à la tête du Labor

Selon les informations du Guardian Australia, Anthony Albanese, Membre du Parlement pour Grayndler, devrait succéder à Bill Shorten à la tête du Labor Party. Sa mission sera de fédérer le parti en vue des élections générales de 2022, et de permettre aux travaillistes de revenir au pouvoir.

Trois candidats étaient en lice pour remplacer le chef de l’ALP : Chris Bowen, trésorier “fantôme” d’Australie, Jim Chalmers et Anthony Albanese. Bowen devrait cependant se retirer de cette course à la direction du parti, un mouvement qui bénéficiera à Albanese. “Anthony Albanese devrait être élu sans adversaire en tant que leader du Labor Party. Jim Chalmers serait son colistier” affirme Samantha Maiden, correspondante pour le New Daily.

Suite à son revers électoral de samedi, la principale force politique de gauche d’Australie est confrontée à un défi de taille : demeurer unie afin de conserver une chance d’entrer au gouvernement durant les prochaines années. Pour les travaillistes, la première difficulté fut d’encaisser le choc consécutif à la victoire des Libéraux, une victoire si surprenante que leur propre dirigeant, le Premier Ministre Scott Morrison, avait décrit comme un “miracle”.


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Share With: