fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAppel à projets “Fonds Pacifique”

Appel à projets “Fonds Pacifique”

gjfood

L’appel à candidatures est ouvert, pour un dépôt via l’Ambassade de France en Australie, jusqu’au 2 septembre 2018 (minuit heure de Canberra). Les projets retenus devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :


• Projets permettant aux collectivités françaises d’être associées à la lutte contre le changement climatique et à la prévention des risques de catastrophes. Les projets contribuant au respect des obligations des Etats ainsi qu’à la mise en œuvre des décisions qui ont été prises à la COP 21 ainsi que de celles qui le seront lors de la COP 22 seront particulièrement appréciés.
Projets économiques et industriels (études de faisabilité, d’impact, actions de formation…)
• Projets sur la sécurité sanitaire ou la sécurité alimentaire (lutte contre les maladies endémiques (non transmissibles ou dues à des vecteurs infectieux, gestion des ressources halieutiques, actions à fort potentiel de développement économique et d’accroissement des échanges régionaux).

Le Fonds Pacifique a vocation à initier des projets, et non à soutenir le développement d’un projet à long terme. Dans le cas où vous prévoyiez que le projet que vous soumettez peut conduire à une potentielle nouvelle demande dans le futur, cela doit être indiqué au départ.

Les projets soumis par les partenaires australiens doivent être envoyés par courriel au service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Australie (science.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr), et leur description doit être faite en français.

Au-delà des thématiques, préférence sera donnée aux projets soulignant les efforts prévus de communication, la mesure d’efficacité, le suivi par des indicateurs et les retombées aux moyens et longs termes.

Les projets doivent être cofinancés à la hauteur d’au moins 50 % du montant total des dépenses éligibles

Plus d’info: Ambassade de France en Australie


Le Fonds de coopération économique, sociale et culturelle pour le Pacifique dit « Fonds Pacifique » (FP), est un instrument de coopération régionale de la France dans le Pacifiqu e, abondé par des crédits du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Il contribue, au travers d’actions de coopération entre les Etats indépendants du Pacifique, la Nouvelle– Calédonie, la Polynésie française et les îles Wallis-et-Futuna, à l’insertion régionale des collectivités françaises.

Le Fonds Pacifique appuie prioritairement des opérations visant à renforcer l’insertion régionale des trois collectivités françaises du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna). Ses concours financiers sont affectés en premier lieu à des projets facilitant les échanges de toute nature entre les ressortissants de ces trois collectivités et leurs partenaires dans la zone.

Comments
franckprovost
Share With: