fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUApprêtez-vous à dire au revoir à ces pénibles hublots sur certains vols Qantas

Apprêtez-vous à dire au revoir à ces pénibles hublots sur certains vols Qantas

franckprovost

Les hublots sont souvent source d’agacement dans les avions.

On a tous déjà dû s’assoir à côté de ce passager qui refuse de baisser le volet du hublot pendant un long vol alors que tout le monde dans la rangée tente de dormir.

Puis, c’est au tour de l’hôtesse de l’air de demander, au décollage et à l’atterrissage,  aux passagers à côté du hublot d’ouvrir ce volet.

Mais on n’entendra bientôt plus parler de cette histoire de hublots sur certains vols Qantas, grâce aux nouveaux 787-9 Dreamliners, qui commenceront à circuler à partir de décembre 2017.

Qantas a en effet commandé huit avions sans aucun hublot… Mais qu’est-ce qui va les remplacer ?

« Il s’agira de hublots dont la lumière pourra être baissée de manière électronique. Vous pourrez choisir entre cinq niveaux d’obscurité. Le niveau le plus sombre vous permettra de dormir paisiblement, mais il sera toujours possible de regarder à travers la fenêtre », a déclaré Rachelle N. Ornan-Stone, chercheuse pour The Boeing Compagny.

« Les passagers pourront gérer l’intensité de lumière via un bouton situé près du hublot, mais ils ne seront pas les seuls. Le personnel à bord pourra également gérer ces nouveaux hublots via un bouton central. Cette avancée permettra ainsi de ne plus perturber le sommeil de nos passagers », conclut Mme Ornan-Stone.

 

Voici à quoi ressembleront ces nouveaux hublots, du plus clair au plus sombre :

From light to dark with the hit of a button.

 

Source : www.news.com.au

Comments
franckprovost
Share With: