fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUArrestation de parents SDF à la suite de la mort de leur bébé

Arrestation de parents SDF à la suite de la mort de leur bébé

franckprovost

Les parents d’une fillette de neuf mois, retrouvée sans vie sur la plage de Surfers Paradise, étaient sans abri et élevaient leur famille dans la rue, selon la police.

L’enfant a été trouvé inconscient sur le bord de la plage près de Staghorn Ave vers 12h30 lundi matin. Malgré des tentatives désespérées, la police et les ambulanciers ont été incapables de la ranimer. Le père de la jeune fille, âgé de 48 ans, et sa mère, âgée de 23 ans, ont été placés en garde à vue après avoir été retrouvés à Broadbeach, à environ cinq kilomètres de là.

La police a confirmé qu’ils connaissent le couple et qu’ils n’ont pas d’adresse fixe. La famille a vécu dans des parcs et s’est réfugiée de Tweed Heads à Surfers Paradise. L’enfant n’avait pas été portée disparue avant que son corps ne soit retrouvé.

L’inspecteur détective Marc Hogan a dit que la scène était traumatisante pour toutes les personnes impliquées. « C’est un événement tragique. C’est une situation très triste« , dit-il. « Ça affectera beaucoup de gens. »

L’inspecteur Hogan a déclaré qu’il semblait que la jeune fille eût été dans l’eau, mais qu’il n’y avait aucune blessure évidente, « Pas que je puisse voir« , a-t-il dit.

Un passant a trouvé le corps de l’enfant au bord de la vague et a tiré la sonnette d’alarme, mais la police affirme que les ambulanciers paramédicaux n’ont jamais eu la moindre chance de la faire revivre. L’inspecteur Hogan a décrit la plage où la jeune fille a été trouvée comme étant « une scène de crime inhabituelle« . Selon lui, les recherches au sol et dans les airs n’ont donné que peu de preuves, l’absence de preuves matérielles donnant « quelques indications de ce qui a pu se passer« , ce qui suggère que l’enfant s’est peut-être noyé.

Des inspecteurs de la criminelle du Queensland et de la police de Nouvelle-Galles du Sud sont impliqués dans l’enquête. Des officiers de la Nouvelle-Galles du Sud ont été recrutés pour identifier les mouvements potentiels du couple entre Tweed Heads, du côté de la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud, et Surfers Paradise. L’inspecteur Hogan a dit qu’ils étaient restés sur la Gold Coast, mais n’a pas dit depuis combien de temps.

Les inspecteurs vérifient les images de vidéosurveillance dans l’espoir que le couple et l’enfant aient été filmés par des caméras. Un examen post-mortem aura lieu lundi.

Sources : News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: