fbpx
HomeACTUArrivée imminente de Decathlon en Australie

Arrivée imminente de Decathlon en Australie

Rebel, la plus grande entreprise australienne de distribution d’articles de sport, a prévu l’ouverture d’un nouveau magasin à Sydney où sport et technologie se rencontrent. Le marché des articles de sport, qui vaut 3,5 milliards d’euros en Australie, fait face actuellement au plus grand bouleversement jamais vu auparavant.

Rebel et son entreprise d’articles de sport, Amart, affrontent une des plus grandes menaces concurrentielles depuis des années : l’arrivée imminente de l’entreprise française Decathlon, aux prix imbattables.

Decathlon, la plus grande entreprise d’articles de sport au monde, détient 1031 magasins en Europe et en Asie. Dans les prochains jours, l’entreprise française posera le pied sur l’île-continent avec d’abord la création d’un magasin en ligne pour cibler les clients australiens. Ensuite, Decathlon compte ouvrir jusqu’à 35 magasins dans les dix prochaines années.

Sylvain Baudens, directeur financier de Decathlon Australie, a déclaré à Fairfax Media plus tôt ce mois-ci que l’entreprise française avait déjà repéré six sites pour la construction des futurs magasins à Sydney et Melbourne.

Decathlon restera à l’écart des plus petits magasins situés dans les centres commerciaux et s’installera dans de grandes locations en périphérie pour devenir une sorte d’Ikea des articles de sport.

L’impact sur les entreprises du marché des articles de sport, en particulier Rebel, risque d’être considérable. Certains le comparent à l’arrivée d’Aldi qui avait exacerbé la concurrence avec Woolworths et Coles.

Source : Sydney Morning Herald

Share With:
Tags