fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUArt Gallery NSW: Expositions des artistes aborigènes Noŋgirrŋa Marawili et Judy Watson (visite guidée en français)

Art Gallery NSW: Expositions des artistes aborigènes Noŋgirrŋa Marawili et Judy Watson (visite guidée en français)

gjfood

Visite guidée en français des expositions personnelles de deux artistes femmes exceptionnelles actuellement exposées à la AGNSW : Noŋgirrŋa Marawili et Judy Watson.

La visite est présentée par l’une de nos guides bilingues, Catherine Hickson, éducatrice d’art professionnelle et titulaire d’une maîtrise en Muséologie et Histoire de l’Art à l’Université de Sydney. Catherine travaille avec la Galerie d’Art de NSW depuis plus de 10 ans en tant qu’animatrice d’ateliers pédagogiques et guide bénévole.

Noŋgirrŋa Marawili: “From My Heart and Mind”
3 Nov 2018 – 24 Feb 2019

Noŋgirrŋa Marawili est une artiste Yolgnu basée à Yirrkala, en Terre d’Arnhem de l’Est (Territoire du Nord), devenue l’un des artistes aborigènes les plus distinctifs qui travaillent aujourd’hui. L’exposition reflète toute la carrière de Marawili et comprend des peintures sur écorce, des gravures et des estampes.

Judy Watson: “The Edge of Memory”
10 Nov 2018 – 17 Mar 2019

Judy Watson est une artiste multimédia Waanyi basée à Brisbane qui dévoile des histoires cachées tout en traçant son lien matrilinéaire avec son pays, les terres Waanyi du nord-ouest du Queensland. L’exposition présente certaines de ses œuvres les plus significatives des trois dernières décennies.

Samedi 23 février 2019 – 10h – durée 1 heure  en français

Nombre de places strictement limité  réservation indispensable info@idaia.com.au  

———————————————–

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: