fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAssouplissement des restrictions dès vendredi dans le New South Wales

Assouplissement des restrictions dès vendredi dans le New South Wales

FOTY

Les habitants de Sydney et de ses environs auront plus de libertés à partir de vendredi 12h01, avec de multiples restrictions qui seront annulées.

Les changements comprendront :

  • l’augmentation de la limite de visiteurs à domicile à 30
  • l’augmentation de la limite de rassemblement en plein air à 50
  • l’autorisation de 300 personnes lors des mariages et des funérailles soumis à la règle des quatre mètres carrés
  • la suppression du port obligatoire du masque dans certains environnements intérieurs, tels que les achats au détail.

La première ministre Gladys Berejiklian a déclaré que le port obligatoire du masque resterait en place dans certains contextes à haut risque.

«Il est obligatoire de porter un masque dans les transports en commun. Il est obligatoire de porter un masque dans un lieu de culte. Et il est également obligatoire de porter un masque si vous êtes un employé de l’hôtellerie. Il est également obligatoire de porter un masque si vous êtes dans une salle de jeu », a-t-elle déclaré.

«Nous recommandons aux gens de porter des masques s’ils sont vulnérables et ne peuvent garantir la distanciation sociale. Nous avons demandé aux supermarchés et à d’autres endroits de réfléchir à leur politique du personnel autour des masques. Nous ne suggérons pas que ce soit obligatoire, car les contacts y sont occasionnels. “

Le ministre de la Santé, Brad Hazzard, a exprimé sa déception face aux taux de tests de NSW, affirmant que les chiffres devaient augmenter si l’État voulait assouplir davantage les restrictions au-delà de vendredi.

“Au cours des deux dernières semaines, il y a eu une tendance à la complaisance. Les chiffres des tests se situent autour de 8 000 ou 9 000. Ce n’est pas suffisant”, a-t-il déclaré.

«Nous avons besoin d’informations claires pour savoir si le virus circule toujours dans notre communauté, en particulier dans l’ouest et le sud-ouest de Sydney.

“Si la communauté veut nous voir passer à l’étape suivante, environ une personne par deux mètres carrés, nous devons avoir la communauté en grand nombre en cours de test.

FOTY
Share With:
Tags