fbpx
HomeACTUCovid-19: Nouveaux allègements des restrictions en Nouvelle-Galles du Sud

Covid-19: Nouveaux allègements des restrictions en Nouvelle-Galles du Sud

Les responsables de la santé du NSW ont annoncé un énorme allègement des restrictions alors que l’État atteint son 38e jour sans cas local de COVID-19.

Les limites des rassemblements à l’intérieur des maisons et des pistes de danse lors des mariages font partie des restrictions que la Première ministre du NSW, Gladys Berejiklian, a assouplies dans tout l’État. 

Mercredi, Mme Berejiklian a révélé que 50 personnes seraient désormais autorisées à entrer dans une maison privée, contre 30 actuellement.
«N‘oubliez pas que cela comporte des risques; assurez-vous qu’il y a une bonne ventilation et une bonne distance sociale », a-t-elle déclaré aux médias.

Les mariages seront désormais autorisés à accueillir 30 personnes sur la piste de danse et la Première ministre a déclaré que les responsables de la santé envisageraient d’assouplir le plafond actuel de 300 invités.

Les chanteurs qui se produisent à l’intérieur seront également portés à 30, contre cinq, à condition qu’ils obéissent aux exigences de distance physique. Les salles de sport seront également autorisées à accueillir 50 personnes (auparavant 30), à condition que la salle de sport respecte la règle d’une personne par mètre carré.

Les parieurs dans les pubs et les restaurants peuvent également être autorisés à se lever et à prendre un verre si l’État continue d’enregistrer aucun cas local de COVID-19. Mme Berejiklian a déclaré que l’objectif de cet assouplissement des règles était le 17 mars.

«Le déploiement du vaccin commence et nous sommes convaincus que les gens saisiront l’opportunité du vaccin. En attendant, nous devons être plus vigilants que jamais. Nous devons nous assurer de ne pas devenir complaisants, de nous en tenir aux restrictions et aux règles COVID pour nous assurer que nous restons tous protégés.»

Share With: