fbpx
HomeACTUAstraZeneca va changer le nom de son vaccin en Australie pour permettre de voyager plus facilement à l’étranger

AstraZeneca va changer le nom de son vaccin en Australie pour permettre de voyager plus facilement à l’étranger

Le vaccin AstraZeneca devrait subir un changement de nom en Australie pour permettre aux personnes qui ont reçu le vaccin de voyager plus facilement à l’étranger.

En Australie, le nom d’origine est toujours utilisé et AstraZeneca est en train d’enregistrer le nom de marque Vaxzevria, qui est maintenant utilisé en Europe.

“Cette différence mineure, qui va bientôt disparaître, a peut-être créé des perceptions erronées selon lesquelles le vaccin n’est pas le même”, a déclaré le fabricant de produits pharmaceutiques dans un communiqué publié sur son site Internet.

« Pour les vaccins produits dans notre chaîne d’approvisionnement mondiale qui utilisent le nom d’origine Covid-19 Vaccine AstraZeneca, nous sommes actuellement en train d’enregistrer le nom commercial Vaxzevria, qui est utilisé sur de nombreux autres marchés, y compris l’UE.

“Cela facilitera les déplacements des personnes qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca de n’importe où dans le monde.”

La société a déclaré que la différence de nom aurait pu créer la confusion selon laquelle le vaccin n’était pas le même et pourrait ne pas être valable pour les voyages en Europe.

Cependant, il a déclaré que le vaccin AstraZeneca Covid-19 est le même produit où qu’il soit fabriqué, y compris chez CSL en Australie.

“Toute la fabrication dans le monde est réalisée en utilisant le même processus de fabrication rigoureux, et chaque lot passe plus de 60 tests de qualité dans le cadre de notre processus mondial d’assurance qualité robuste”, a déclaré la société.

« Le vaccin a également reçu une autorisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé. “En tant que tel, le vaccin fabriqué par CSL est un vaccin valide pour voyager en Europe.”

Le vaccin était à l’origine connu sous le nom de vaccin Covid-19 AstraZeneca, puis mis à jour sous le nom de marque Vaxzevria.

En Europe, le nom de marque Vaxzevria (anciennement connu sous le nom de vaccin Covid-19 AstraZeneca) est déjà approuvé par l’Agence européenne des médicaments.

La société a déclaré que plus de 750 millions de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca Covid-19 avaient été distribuées pour être fournies à 170 pays en moins de 12 mois.

Share With:
Tags