fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAttaque à Melbourne : L’auteur était connu de la police

Attaque à Melbourne : L’auteur était connu de la police

Le chef de la police de Melbourne, Graham Ashton, vient de communiquer des informations plus précises sur l’auteur de l’attaque qui a coûté la vie à 3 personnes.

L’auteur est âgé de 26 ans et connu des services de police. Il a d’abord été vu à 13h45 sur Swanson Street, faisant des dérapages avec sa voiture, avant de s’engager sur Bourke Street Mall et de renverser des dizaines de piétons.

La police avait déjà entamé des poursuites plus tôt dans la journée, mais celles-ci avaient du être interrompues pour des raisons de sécurité. Un hélicoptère a toutefois continué à suivre l’homme, et se trouvait au-dessus du véhicule lorsque celui-ci a foncé dans la foule.

La police a ensuite intercepté le véhicule à hauteur d’Elizabeth Street, et tiré sur le conducteur à plusieurs reprises. Celui-ci a été touché au bras et est actuellement soigné à l’hôpital. Ses blessures ne mettent apparement pas sa vie en danger.

L’auteur n’a aucun lien avec une quelconque organisation terroriste, mais est connu pour ses antécédents de violence familiales, ainsi que pour des problèmes de santé mentale et de drogue.
Il avait déjà attiré l’attention de la police à de multiples reprises.

Plus tôt dans la matinée, il a eu une altercation avec son frère dans une habitation de Windsor. Ce dernier s’est présenté à l’hôpital avec des coups de couteau. La mère des deux hommes a également été agressée.

Une femme était présente dans la voiture lorsque la police a tenté d’intervenir pour la première fois. Les enquêteurs doivent encore déterminer si elle avait été prise en otage ou si elle se trouvait dans le véhicule pour une autre raison. Elle a quitté le voiture avant que celle-ci n’entre dans le centre-ville, et la police est actuellement en train de l’interroger.


Source : https://www.theguardian.com/australia-news/live/2017/jan/20/car-pedestrians-melbourne-bourke-street-mall-live

Share With: