fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAttention, les serpents sortent de leur hibernation et ils ont faim!

Attention, les serpents sortent de leur hibernation et ils ont faim!

tfm

À mesure que le temps se réchauffe, certains des serpents les plus meurtriers du monde sortent de l’hibernation et se faufilent dans les banlieues.

Il y a eu un flot d’observations de serpents dans le sud de l’Australie et les experts mettent à présent en garde la population des dangers mortels qu’ils peuvent représenter. « N’essayez pas de retirer les reptiles de vos propriétés vous-mêmes! Il ya des serpents pratiquement partout, dans les banlieues, les collines… partout en Australie-Méridionale», a déclaré Deb Kelly, une spécialiste des serpents.

En australie, trois personnes sont déjà mortes de morsures de serpent cette année, dont deux ont été causées par les Browns de l’Est, l’espèce la plus commune d’Australie.

Ceux qui envisagent de faire du jardinage après un long hiver devraient être en état d’alerte.

«Ils ont faim et sont probablement un peu grincheux… gardez votre gazon court afin qu’ils n’aient aucun endroit où se cacher, ne vous contentez pas de mettre votre pied dans des bottes en caoutchouc – vérifiez d’abord», a ajouté Mme Kelly.

« Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas essayer de le saisir vous-même mais de contacter un expert. La plupart du temps, nous trouvons des personnes blessées par des serpents car ils ont essayé soit de les tuer, soit de les attraper», a ajouté Mme Kelly.

Elle termine sur une note effrayante… Si vous vous faites mordre, le pire est de rester en vie!

« Supposons que ce soit venimeux et supposez que vous allez mourir si vous n’obtenez pas d’assistance médicale… Cela fait réfléchir non? », a déclaré Mme Kelly.

Sources: yahoo news

Comments
franckprovost
Share With:
Tags