fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTURecord de congés maladies le lendemain de l’Australia Day !

Record de congés maladies le lendemain de l’Australia Day !

Plus de 200 000 Australiens n’iront pas au travail ce vendredi. 

 

En effet, les entreprises s’attendent à de nombreux coups de fils de la part de leurs employés ce vendredi matin. “Bonjour, désolée mais je ne pourrais pas venir aujourd’hui, j’ai attrapé un rhume hier”. Disons que ce sera la raison officielle.

On ne va pas se mentir, si plus de 200 000 australiens n’iront pas au travail ce vendredi, ce n’est pas à cause d’une épidémie de grippe généralisée, mais d’une maladie beaucoup plus rare et difficile à soigner : la gueule de bois.

Sans mauvaises blagues, le “Hangover day” – qui, selon certains serait inscrit dans la constitution – devrait coûter très cher aux entreprises australiennes. En effet, selon le site Newscorp, le nombre élevé de congés maladies pris ce vendredi pourrait coûter jusqu’à 62 millions de dollars.

Les services d’urgences prévoient également un très grand nombre d’appels, mais pour d’autres raisons – sans doutes plus graves. En effet, Diana Egerton-Warburton, professeur associé à l’Alcohol Harm Program explique que les consommations excessives d’alcool lors de ces fêtes nationales augmentent l’influence auprès des services d’urgence.

Alors ce jeudi, n’oubliez pas de faire la fête mais toujours avec modération !

Share With: