fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’Australia Post demande aux employés de «se porter volontaires» pour livrer des colis

L’Australia Post demande aux employés de «se porter volontaires» pour livrer des colis

dppp

Les employés de la poste australienne ont été invités à «se porter volontaires» pour livrer des colis – tandis que les cadres supérieurs font la queue pour des millions de primes.

Selon le Sydney Morning Herald et The Age, des employés de l’État victorien titulaires d’un permis de conduire et d’une voiture ont reçu un e-mail pour demander à des volontaires de contribuer à éliminer un énorme arriéré de colis.

La hausse des colis est apparemment le résultat des restrictions de l’étape 4 de Victoria, qui ont provoqué une augmentation des achats en ligne.

Cependant, la demande inhabituelle intervient alors que les gros bonnets d’Australie Post attendent d’éventuels bonus – malgré le fait que la PDG Christine Holgate ait juré en mars de renoncer aux bonus en raison de la crise des coronavirus.

Le gouvernement fédéral a également annoncé un gel des salaires de six mois pour les employés de la fonction publique à peu près au même moment.

À l’époque, The Australian a rapporté que Mme Holgate avait déclaré au personnel que l’équipe de direction et le conseil avaient accepté de réduire de 20% leurs salaires pour «les mois à venir» et de «renoncer à tout droit à une prime pour cette année», représentant une réduction combinée des gains potentiels de plus de 50 pour cent.

Mais maintenant, il semble que cette promesse pourrait être rompue, les dirigeants étant potentiellement prêts à gagner un total de 7 millions de dollars en primes, rapporte le Sydney Morning Herald.

Le retour en arrière possible intervient après que l’Australia Post a annoncé un «nouveau record» de revenus de 7,5 milliards de dollars – un bond de 7% – et un bénéfice avant impôts de 53,6 millions de dollars à la fin août, stimulé par la croissance du commerce électronique pendant la pandémie COVID-19 .

Les allégations font déjà sensation sur les réseaux sociaux, un utilisateur de Twitter comparant la demande d’Australia Post à «l’esclavage des temps modernes» tandis qu’un autre a déclaré qu’elle montrait «un mauvais jugement» et une «mauvaise gestion».

Un porte-parole de l’Australia Post a déclaré à news.com.au que l’organisation faisait «tout ce que nous pouvions» pour gérer des volumes de colis records, qui étaient en hausse de 186% à Victoria la troisième semaine d’août.

Dans le même temps, la capacité de main-d’œuvre d’Australia Post a été réduite en raison des restrictions de la phase 4.

«C’est pourquoi – comme nous le faisons chaque année avant Noël – nous avons lancé un appel aux membres de l’équipe de notre bureau de Melbourne pour qu’ils nous aident avec nos volumes records s’ils le peuvent», a déclaré le porte-parole.

«Les employés qui aident le week-end recevront du temps en remplacement. Nous rembourserons également nos employés pour l’utilisation de leur voiture conformément à notre processus habituel de réclamation de kilométrage et de dépenses.

«Jusqu’à présent, environ 200 membres de notre équipe basée à Melbourne ont exprimé leur intérêt à prêter main-forte à leurs collègues de première ligne pour qu’ils livrent aux clients pendant l’une de nos périodes les plus chargées, en particulier à Victoria.»

L’organisation a été frappée par une série de plaintes cette année, l’Australia Post avait fait face sur sa page Facebook à des centaines de messages accusant la poste de retards de livraison pendant la pandémie de coronavirus. La page Facebook de l’organisation était également parsemée de plaintes selon lesquelles les postiers n’attendaient pas un laps de temps raisonnable après avoir frappé à la porte pour effectuer une livraison, alors même que des milliers d’Australiens travaillaient à domicile pendant le confinement du coronavirus.

La CEO de l’Australian Post, Mme Holgate, est la fonctionnaire la mieux rémunérée d’Australie, gagnant plus de 2,5 millions de dollars en 2018/19, soit 208 000 dollars par mois.

Ce chiffre impressionnant est encore loin de celui de son prédécesseur, Ahmed Fahour, dont le salaire de 6,8 millions de dollars avait suscité un scandale et conduit l’ancien Premier ministre Malcolm Turnbull à admettre «que la rémunération était trop élevée».

franckprovost728

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags