fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralia wants you : des recruteurs envoyés à travers le monde pour dénicher les meilleurs atouts

Australia wants you : des recruteurs envoyés à travers le monde pour dénicher les meilleurs atouts

Le gouvernement australien a déployé des agents dans des lieux stratégiques du monde dans le but de trouver 5 000 personnes les plus douées dans leur domaine. 

Le ministre de l’Immigration, David Coleman, a révélé qu’un agent était à Berlin et que dans les prochains mois, d’autres seront envoyés aux Etats-Unis, à Singapore, à Santiago, à Shanghai et à Dubai. Leur tâche est de recruter 5 000 professionnels au sommet dans leur métier, dans des industries ciblées, particulièrement le secteur technologique.

“Des agents des Affaires intérieures seront affectés dans des endroits clés à l’étranger afin de rechercher les meilleures personnes dans les industries à forte croissance et de les encourager à venir en Australie pour aider à développer ces industries, a déclaré M. Coleman. En attirant ce qu’il y a de mieux dans les industries à forte croissance, nous aiderons à bâtir des entreprises qui emploieront un grand nombre d’Australiens dans des emplois hautement qualifiés et bien rémunérés”.

Le ministre de l’Immigration dévoilera ce soir au Sydney Institute les avantages et les détails de ce programme “Global Talent Independent” qui a été annoncé l’année dernière.

Le gouvernement a réservé 5 000 des 16 000 places disponibles dans le flux migratoire permanent pour ce nouveau programme.

Selon le site internet des Affaires intérieures, les responsables de recrutement des talents travailleront avec les industries locales pour identifier les personnes et “assisteront aux événements et expositions clés du secteur, et feront la promotion de la vie en Australie”. Les travailleurs hautement qualifiés repérés par les affaires intérieures seront encouragés à demander un visa permanent existant ainsi que le visa indépendant des talents distingués et qualifiés.

L’annonce fait suite à la décision du gouvernement de mettre en place un programme pilote de visas destiné à faciliter le recrutement de travailleurs hautement qualifiés pour l’industrie technologique, malgré un faible taux de participation.

Sur les 23 entreprises qui se sont inscrites, seulement cinq sont des start up, la majorité étant des entreprises établies, dont Coles Supermarkets et Rio Tinto.

Source : SBS.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: