fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralian Challenge Tour, c’est fini

Australian Challenge Tour, c’est fini

franckprovost

C’est un espoir fou qui s’envole. A 2 300 kilomètres au compteur de l’équipe, Christophe Vissant est arrêté dans sa course à pied autour de l’Australie en raison de sa condition physique. Finalement, le corps a lâché et il vient d’annoncer qu’il arrêtait son Australian Challenge Tour dans un post tardif publié dans la nuit de vendredi à samedi sur les réseaux sociaux. Les internautes, qui le soutiennent, ont tous considéré, avec philosophie, que c’était « la santé d’abord ». Il aura couru de Sydney à Adélaïde en un peu plus d’un mois – il espérait boucler 15 500 kilomètres en 6 mois.

J32. 12,7 kms …


C est terminé.
Avec toute l équipe, nous avons ramené Christophe en urgence à l hôpital car il souffrait depuis le départ ce matin de sa hanche très douloureuse et de son genou qui a doublé.

2 médecins lui font un scanner le verdict est tombé, il souffre d une pubalgie de la hanche avec une compression sur la moelle épinière.
3 mois d arrêt complet au minimum
Son genou révèle une tendinite importante avec problème ligamentaire.

Christophe ne pourra pas continuer l aventure, même une série d infiltration ne servira à rien, son état empirera inévitablement s il continue.
Il est inconsolable, Gilbert et Daniel sont à côté de lui pour le raisonner et le réconforter.

Pas de grande barrière de corail, pas de tortue, il a tellement bosser dessus.

Nous sommes effondrés avec l équipe.

Post publié à dans la nuit du 16 au 17 novembre 2018 sur le compte facebook de C. Vissant.

Photo : urgences d’Adélaïde où nous supposons qu’il a été conduit.

———————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: