fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: “20% des habitants des grandes villes prêts à déménager dans les zones régionales”

Australie: “20% des habitants des grandes villes prêts à déménager dans les zones régionales”

laguillotine728

Les citadins australiens seront la cible d’une nouvelle campagne de 4,6 millions de dollars pour inciter 20% d’entre eux à déménager dans les zones régionales.

Le Regional Australia Institute (RAI) lancera le mois prochain un effort national pour gagner «le cœur et l’esprit» des habitants des différentes capitales du pays âgés de 25 à 50 ans, après avoir récemment découvert que 20% d’entre eux étaient déjà ouverts à l’idée.

La tentative d’éloigner les gens des captales mettra en évidence différents facteurs dont moins de trafic, environ 54 000 emplois actuellement vacants et un meilleur équilibre de vie.

Mais cela arrive à un moment inopportun pour les villes qui ont déjà du mal à attirer les travailleurs vers les CBD au milieu des épidémies de COVID-19.

Une enquête auprès de plus de 1000 personnes commandée par la RAI a révélé qu’un cinquième de ceux de Sydney, Brisbane, Perth et Melbourne étaient ouverts à l’idée d’un déménagement régional, les deux tiers d’entre eux envisageant de le faire dans l’année. Le COVID-19 a donné 61% plus de motivation à déménager.

La plupart chercheraient à rester à moins de deux heures de leur ancienne maison, beaucoup préférant les grandes villes côtières, mais 22% étaient disposés à déménager jusqu’à quatre heures de route.

La directrice générale de la RAI, Liz Ritchie, a déclaré que l’objectif était de pourvoir environ 54 000 emplois régionaux vacants et «d‘aider à rééquilibrer la population pour l’ensemble du pays».

La RAI lancera officiellement sa campagne lors de son sommet national le 17 mars, avec l’aide du vice-Premier ministre et ministre du Développement régional Michael McCormack, et en discutera mardi au National Press Club.

M. McCormack a déclaré : «Il y a beaucoup plus d’opportunités à venir car le gouvernement australien continue d’investir dans les régions avec de grands projets d’infrastructure, dans les connectivités, dans les communications et les transports. Cela va permettre à quelqu’un de travailler aussi efficacement à Mildura qu’à Melbourne. , à Singleton qu’à Sydney et à Bundaberg plutôt qu’ à Brisbane ».

Share With:
Tags