fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : 20 réfugiés sri-lankais dont un nourrisson refoulés au large de l’île Christmas

Australie : 20 réfugiés sri-lankais dont un nourrisson refoulés au large de l’île Christmas

En provenance de Colombo au Sri Lanka, un bateau de 20 migrants sri-lankais a été intercepté par les autorités australiennes et immédiatement refoulé Ce refus a déclenché une vaste polémique sur l’île continent d’autant plus que l’embarcation comptait un bébé de quelques mois à peine. 

Ils ont été interceptés et, comme tous ces bateaux qui arrivent sans autorisation, ont été refoulés“, a déclaré le vice-premier ministre Michael McCormack à la radio ABC après avoir pris connaissance de  l’opération au large de l’île Christmas la semaine dernière.

Les demandeurs d’asile auraient été détenus sur l’île Christmas pendant quelques jours avant d’être transportés à Colombo à bord d’un avion charter du gouvernement mercredi après le rejet de leur demande d’asile.

Le bateau avait quitté le Sri Lanka au cours de la première semaine de mai, peu de temps après les attentats meurtriers de Pâques contre des hôtels et des églises.

Jusqu’à présent, 186 demandeurs d’asile ont été renvoyés au Sri Lanka depuis que la coalition a remporté le pouvoir en 2013, selon nos confrères de The Australien. 

Source : The News Daily


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: