fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : attaqué par son voisin avec un arc, son téléphone lui sauve la vie

Australie : attaqué par son voisin avec un arc, son téléphone lui sauve la vie

nc

Au sud de Brisbane dans la petite commune de Lismore, un homme a attaqué son voisin avec un arc. Une flèche de 30 cm, tirée à plus de 80km/h, est venue s’écraser dans le téléphone de la victime. 

« Mon Iphone m’a sauvé la vie » raconte encore groggy cet habitant de Lismore, un village calme de la Gold Coast à 100 km au sud de Brisbane.

Selon la police, la victime de 43 ans rentrait chez elle à pied lorsque qu’elle aperçut un individu dans son jardin en train de s’entrainer sur des oiseaux. Trouvant sûrement la scène plus cocasse qu’inquiétante, la victime a alors sorti son téléphone pour filmer la scène.

C’est alors que l’individu s’est retourné et sans réfléchir  a décoché une flèche. Cette dernière s’est logée dans le téléphone de la victime, explosant au passage l’écran et sa protection.

Estomaqué par la violence de l’agression, la victime se réfugie rapidement chez elle et appelle la police.

Selon le communiqué de la police de Lismore, il s’agirait d’un voisin de 39 ans ayant d’importants antécédents judiciaires. Il a été arrêté pour tentative d’assassinat et sera jugé le 15 avril 2019. En attendant, il a été libéré sous condition par un tribunal de Lismore.

Source : Northern Star


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
franckprovost
Share With: