fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : bientôt la fin du permis de conduire en plastique ?

Australie : bientôt la fin du permis de conduire en plastique ?

NYE

Les conducteurs de la banlieue Est de Sydney peuvent maintenant s’inscrire pour obtenir un permis de conduire numérique.

La technologie est encore à l’essai, mais si elle est approuvée, votre smartphone pourrait bientôt être tout ce dont vous avez besoin pour prouver votre identité.

« Les smartphones sont déjà devenus le porte-monnaie », a déclaré Victor Dominello, Ministre des finances, des services et de l’immobilier.

Il est déjà possible d’y acheter des tickets de cinéma, de faire du shopping ou de faire des paris grâce à nos smartphones. Maintenant, vous pouvez les utiliser comme pièce d’identité lorsque la police vous le demande ou pour entrer dans un lieu réglementé.

Le « Acting Superintendent » de l’Etat du NSW, Sam Crisafulli, a déclaré qu’il pourrait aussi y avoir une réduction de la fraude et du vol des papiers d’identité.

Une version numérique est difficile à falsifier car elle contient des logos animés et nécessite un code PIN.

Les conducteurs des banlieues à l’Est de Sydney peuvent participer à l’essai par le biais d’un compte en ligne de « Service NSW ».

La région a été choisie pour l’essai parce qu’elle compte des centaines de clubs, de pubs et de restaurants, ainsi que 140 000 titulaires de permis.

« Les gens des banlieues Est de Sydney sont très branchés, très au fait de la technologie », a déclaré Bruce Notley-Smith, député de Coogee. « Et je pense qu’ils apprécieraient de pouvoir essayer. »

Un projet pilote semblable à Dubbo a obtenu un taux de satisfaction de 83%.

L’essai est ouvert aux conducteurs, aux jeunes conducteurs et aux porteurs de plaques P, mais les automobilistes sont priés de conserver leur permis en plastique pendant la période d’essai.

Source : 7News

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: