fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: Cheika soutenu par sa Fédération avant le Mondial-2019

Australie: Cheika soutenu par sa Fédération avant le Mondial-2019

gjfood

Michael Cheika a reçu le soutien de la Fédération australienne de rugby (ARU), a assuré vendredi le président de l’ARU Cameron Clyne alors que le sélectionneur des Wallabies est sous pression à moins d’un an de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre).

L’Australie a perdu six de ses huit derniers matches et n’a échappé à la dernière place du Rugby Championship qu’à la faveur d’un incroyable renversement de vapeur en Argentine (45-34, dont 38 points inscrits en seconde période).

« Nous le soutenons complètement », a assuré Clyne. « Il faut être clair et cohérent: nous le soutenons complètement. »

Les Wallabies, finalistes du dernier Mondial, ne semblent pas au mieux avec trois victoires seulement en 2018 et un jeu en déliquescence.

« La réalité, c’est que nous le soutenons et nous soutenons la structure qu’il a mise en place. Il faut laisser votre coach choisir l’équipe qu’il souhaite », a ajouté le patron de la Fédération australienne.

Les Wallabies de Cheika, qui a présenté son plan pour le Mondial-2019 vendredi à l’ARU, se rendent au Japon la semaine prochaine pour défier la Nouvelle-Zélande avant la tournée européenne de novembre.

« Le potentiel est là et c’est pour cette raison que nous pensons que c’est la bonne équipe et le bon entraîneur », a affirmé Clyne.

—————————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: