fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIE : Création de 3 nouveaux visas dont un permanent

AUSTRALIE : Création de 3 nouveaux visas dont un permanent

franckprovost

Le gouvernement fédéral a annoncé la création de trois nouveaux visas pour remplacer les visas actuellement attribuables aux personnes souhaitant s’installer en Australie sur le long terme.

 

Le Subclass 191 : un visa permanent à l’horizon 2022

Le gouvernement australien envisage de lancer un nouveau visa permanent dans le but d’attirer toujours plus de travailleurs qualifiés sur le territoire national. Ce nouveau document s’intitulera « Permanent Residence visa » ou encore « Skilled regional visa » et fera son apparition le 16 novembre 2022.

Le ministre de l’Immigration, de la Citoyenneté et des Affaires multiculturelles, David Coleman, justifie la création de ce nouveau visa : « Le nouveau visa subclass 191 reprend de nombreuses exigences générales existantes pour la résidence permanente et la plupart des autres visas, notamment en matière de sécurité, de santé et de réputation ».

Être qualifié et avoir déjà vécu et travaillé en Australie pendant trois ans à la date du 16 novembre 2022, sont les deux conditions sine qua non pour prétendre à l’obtention de ce visa, affirme Rohit Mohan, expert en migration, interrogé par nos confrères de SBS.

 

« Subclass 494 » et « subclass 491 » : des visas provisoires dès 2019

Suite à la suppression de deux visas : « subclass 187 » et « subclass 489 », dès cette année, deux visas provisoires vont être créés. Il s’agit du « subclass 494 » et du « subclass 491 » qui seront disponibles à partir du mois de novembre.

Le premier (494) a pour vocation « d’aider les employeurs australiens à recruter de nouveaux talents étrangers via un accord de travail et de parrainage par l’employeur » explique M. Mohan.

Le second (491) est un visa provisoire pour travail qualifié. « Il s’agit d’un visa à points pour les demandeurs parrainés par un organisme gouvernemental d’un État ou d’un territoire ou encore parrainés par un membre de la famille résidant dans une région désignée », précise le spécialiste. Il se substituera au visa 489, jusqu’alors plébiscité par les travailleurs qualifiés voulant s’installer en Australie.

A noter que seuls les titulaires des visas « subclass 491 » ou « subclass 494 » seront éligibles au visa permanent « subclass 191 ». D’où l’entrée en vigueur tardive de ce dernier, qui n’interviendra que que dans 3 ans.

Source: SBS


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: