fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : Des amendes bientôt appliquées aux détaillants donnant des sacs en plastique

Australie : Des amendes bientôt appliquées aux détaillants donnant des sacs en plastique

franckprovost

Les détaillants de l’Australie-Occidentale seront passibles d’amendes pouvant atteindre 5 000$ s’ils continuent de distribuer des sacs de plastique à usage unique aux consommateurs en 2019. Le gouvernement de l’État dit qu’il comptera sur les consommateurs pour qu’ils tournent le dos aux détaillants qui enfreignent les règles et qu’ils déposent des plaintes contre eux par le biais d’un site internet.

« À compter du 1er janvier, il sera interdit aux détaillants de fournir des sacs en plastique légers, y compris les petits magasins de détail, les points de vente d’aliments à emporter et les marchés« , a déclaré le ministre de l’Environnement Stephen Dawson.

Les autorités pourront tester l’épaisseur des sacs en plastique pour déterminer s’ils sont illégaux avec un gadget spécial. Tout ce qui fait 35 microns ou moins est considéré comme illégal. Les sacs en plastique à usage unique ont été interdits en Australie-Occidentale en juillet, mais les amendes n’ont pas été appliquées. Elles le seront dès maintenant.

Source : 9News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: