fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : des vaches plus dangereuses que des requins ou des serpents

Australie : des vaches plus dangereuses que des requins ou des serpents

gjfood

La faune du continent australien est réputée pour être l’une des plus hostiles au monde. Serpent, araignée, crocodile du Queensland…Autant d’animaux qui effraient les randonneurs lors d’un bushwalk dans les terres australiennes. Pourtant, un récent sondage du Bureau de Statistique Australien place les vaches et les chevaux en tête du classement des animaux causant le plus de victimes humaines par an. Explication. 

C’est une étude réalisée par le très sérieux Bureau of Statistics et reprise par nos confrères d’ABC qui l’atteste : les vaches et les cheveux font plus de victimes par an que des serpents, des requins ou bien encore des araignées.

Selon les chiffres fournis,  60 personnes ont été tuées par des mammifères divers, 17 personnes par des croco­diles, 23 par des serpents et autres lézards, tandis que 26 ont trouvé la mort après une attaque de requins entre 2008 et 2017. Ceux-ci ne dépassent donc pas le nombre de 77 victimes liées aux animaux de bétail.

 

Bien sûr une vache ou un cheval ne sont pas des animaux qui attaquent les humains et ne sont pas susceptibles de provoquer d’importants dégâts. Alors pourquoi de telles conclusions ?

L’étude estime que ces résultats s’expliquent pas l’augmentation des accidents de la route avec des animaux en transit. Percuter une vache ou un cheval à pleine vitesse sera ainsi toujours plus mortel que de rouler sur un python…

Source : ABC


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
nc
Share With: