fbpx
HomeACTUAustralie : envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan

Australie : envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan

 

La ministre de la Défense australienne, Marise Payne, a confirmé que le gouvernement enverrait trente troupes supplémentaires en Afghanistan. Cette décision fait suite à une demande de l’OTAN. Cela porte le nombre total  du personnel de défense dans le pays à 300 soldats.

 

Marise Payne a déclaré lors d’une audience au Sénat à Canberra ce lundi, que “l’envoi de troupes supplémentaires devrait permettre de renforcer la sécurité dans le pays”.

“Dans le contexte actuel d’une lutte mondialisée contre le terrorisme, le soutien de l’Australie est indispensable et nécessaire”.

“Ces ajustements ont été pris en compte par le gouvernement, en tenant compte de l’environnement stratégique extrêmement complexe dans lequel se trouve actuellement l’Afghanistan”, a t-elle ajouté.

 

Le gouvernement australien souhaite également renforcer ses capacités militaires. En conséquence, il a été annoncé que le budget fédéral de la police australienne recevra 321 millions de dollars supplémentaires lors des quatre prochaines années.

 

L’ASIO (Australian Security Intelligence Organisation) recevra quant à elle 75 millions de dollars pour rénover son équipement.

 


Source : www.news.com.au

Image : Corporal Raymond Vance / Supplied

Share With: