fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : invasion de méduses sur les plages du Queensland

Australie : invasion de méduses sur les plages du Queensland

nc

Le sable des plages du Queensland a troqué sa teinte dorée contre un bleu pâle, suite à une invasion de méduses Bluebottles échouées sur les rivages.

L’invasion de méduses Bluebottles  sur les plages de la Sunshine Coast continue avec pas moins de 22 841 piqûres enregistrées par les sauveteurs depuis le 1er décembre 2016. Sur la côte Nord de Brisbane, un nombre impressionnant de méduses se sont échouées sur la plage, laissant à peine poindre le sable recouvert de milliers de sphères bleutées.

Mais les nageurs ne sont pas les seuls à souffrir de cette invasion. Les Bluebottles ont également fait des ravages auprès des chiens qui étaient venus prendre un bain rafraîchissant. Le vétérinaire de Coolum Beach a dû traiter 3 chiens samedi dernier après qu’ils aient avalé des méduses. Les animaux de compagnie présentent des symptômes graves, tels que des vomissements et des douleurs à l’oesophage.

Grâce aux vents Nord-Est qui devraient éloigner les méduses des côtes, l’épisode invasif devrait cesser à partir de dimanche.

2ddb08bbe46c9b8ed790dfd4a4185c64

 


Sourcehttp://www.news.com.au/national/queensland/jellyfish-invasion-swamps-southeast-queensland-beach/news-story/03b1669e96e4c46db0c90151bb6edc35

Comments
nc
Share With: