fbpx
HomeACTUAustralie: La Nouvelle-Galles du Sud franchit le taux de vaccination (double dose) de 90%

Australie: La Nouvelle-Galles du Sud franchit le taux de vaccination (double dose) de 90%

Les autorités sanitaires de l’État le plus peuplé d’Australie, la Nouvelle-Galles du Sud (NSW), ont déclaré mercredi que l’objectif tant attendu de 90 % de double dose pour sa population de plus de 16 ans avait été dépassé.

Les données ont montré qu’à partir de lundi, 90,1% des résidents de l’État âgés de 16 ans et plus avaient été entièrement vaccinés contre le COVID-19, et 94% avaient reçu au moins une dose.

Au niveau national, le NSW est juste derrière le Territoire de la capitale australienne (ACT) qui a atteint son objectif de 90% à la fin du mois dernier.

Mardi après-midi, le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet, a salué cette nouvelle et il a appelé la population à faire un dernier effort pour atteindre les 95% dans tout l’État.

“Chaque personne vaccinée supplémentaire renforce notre réouverture, protège les personnes vulnérables et nous rapproche des 95 % magiques – quand encore plus de restrictions s’assouplissent”, a-t-il tweeté.

Une fois que l’État atteindra un taux de vaccination de 95%, ou d’ici le 15 décembre, les limites pour tous les rassemblements seront supprimées, et les lieux de vente au détail et de restauration non essentiels seraient ouverts à tout le monde, pas seulement aux personnes entièrement vaccinées.

Le NSW a signalé 216 nouveaux cas acquis localement et trois décès dans les 24 heures à 20h00. Mardi soir.

Pendant ce temps, les cas dans l’État de Victoria ont continué à osciller autour de la barre des 1 000. L’État a signalé 1 003 nouveaux cas de COVID-19 acquis localement et 14 décès liés dans les 24 heures à minuit mardi.

Le Victoria est actuellement le troisième État/Territoire le plus vacciné d’Australie avec 84 % de ses résidents de plus de 16 ans ayant été complètement vaccinés.

À l’échelle nationale, 81,09 % de tous les Australiens de plus de 16 ans ont été entièrement vaccinés et 89,53 % ont reçu au moins une dose, selon les données mises à jour mardi.

Share With: