fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : le football a le vent en poupe chez les jeunes

Australie : le football a le vent en poupe chez les jeunes

franckprovost

Selon les derniers chiffres d’AusPlay recensant 1.76 million de licences en 2018, le football à onze est devenu le sport numéro 1 chez les jeunes. Une petite-révolution au pays du cricket et du rugby à 13. 

Suite à la publication du rapport d’AusPlay, Remo Nogarotto, l’un des membres du Conseil d’Administration de la Fédération Australienne de Football (FFA) s’est aussitôt félicité de ces bons résultats.

Mais il espère une progression encore plus forte dans les prochaines années :  »nous sommes évidemment très heureux d’apprendre que nos efforts ont porté leurs fruits » et « nous allons maintenant faire tout notre possible pour accueillir la Coupe du Monde féminine en 2023 et attirer plus d’équipes européennes pour leur traditionnelle pré-saison estivale. »

Manchester United ainsi que le FC Séville devraient, en effet, passer deux semaines en Australie début août.

Pour autant, même si l’intérêt pour le football grandit d’année en année, les clubs peinent encore à remplir les stades.

Et à en croire les chiffres fournis par la FFA,  l’affluence dans certains stades de la ligue régresse chaque saison. C’est le cas notamment de l’arène des Wellington Phoenix dont seulement 30% des sièges sont occupés le samedi ; le prix des places (entre 20 et 50$) demeurant encore un frein pour beaucoup de supporters.


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

Comments
franckprovost
Share With: