fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : le fossé se creuse entre les riches et les pauvres

Australie : le fossé se creuse entre les riches et les pauvres

nc

D’après une nouvelle enquête nationale, l’écart entre les riches et les pauvres s’accroit en Australie. Alors que plus d’un quart des ménages ont vu leurs revenus diminuer, les Australiens les plus fortunés sont quant à eux plus susceptibles de continuer à s’enrichir.

Selon le dernier Household Financial Comfort Report, un ménage australien sur deux gagne plus de 100.000$ par an, alors que 17% gagnent moins de 40.000$ par an.

Cette année, 27 pour cent des ménages ont vu leurs revenus diminuer. Ce chiffre s’élève à 41% pour les ménages qui gagnent moins de 40.000$, contre seulement 13% pour ceux qui gagnent  plus de 100.000$.

La précarité du travail, les diminutions de salaires et le sous-emploi soumettent les familles à une pression croissante.

Selon une étude réalisée par la banque Members Equity, une personne sur trois est inquiète au sujet de son emploi. L’enquête révèle que 60% des employés à temps partiel souhaiteraient augmenter leur temps de travail, et 70% des travailleurs en intérim veulent décrocher un poste fixe.

« Globalement, les riches deviennent de plus en plus riches, alors que le reste de l’Australie peine à maintenir la tête hors de l’eau », a déclaré Jeff Oughton, consultant et co-auteur du rapport de la banque.


Source : http://www.smh.com.au/business/workplace-relations/divide-between-rich-and-poor-in-australia-is-growing-20170203-gu5bkw.html

Comments
Share With: