fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : le nageur olympique Grant Hackett « violent » et « dangereux » selon ses proches

Australie : le nageur olympique Grant Hackett « violent » et « dangereux » selon ses proches

gjfood
Grant Hackett, le célèbre nageur olympique Australien, a fait sensation auprès des médias après une supposée « crise de colère » brutale. Suite à cet épisode violent, pour lequel il a était arrêté et pris en charge, son propre frère n’a pas hésité a le qualifié de très « dangereux » et sa famille s’est montrée dans un désarroi total.
Mercredi dernier, Hackett a été arrêté au domicile de ses parents à Mermaid Waters, après avoir été pris d’une rage incontrôlable. Il est actuellement pris en charge à l’hôpital.

C’est en publiant une photo de lui-même arborant un oeil au beurre noir et un visage tuméfié que le sportif, triple médaillé d’or olympique, a tenté de justifier ses actes. « Mon frère parle de moi aux médias… Mais savez-vous qu’il m’a frappé ? Tout le monde sait que c’est un homme violent. », a-t-il déclaré dans la légende du cliché.

Craig Hackett, le frère du nageur a déclaré que sa famille était sur le point de craquer sous la pression et qu’elle ne pouvait plus faire face au comportement fortement « dangereux » et auto-destructeur de Grant. Lors de l’incident, les parents du sportif ont appelé la police qui a procédé à son arrestation sur la Gold Coast, précisant qu’il avait subi une « dépression nerveuse ». « Nous sommes au bout du rouleau, mes pauvres parents ont tout essayé pour prendre soin de lui », a précisé Craig, ajoutant que Grant était « un danger pour lui-même et pour la communauté ».

Il semblerait que la violence et l’état d’auto-destruction de Grant Hackett ne datent pas d’hier : « c’est un problème chronique, avoue son frère Craig. Nous avons fait ce que nous pouvons, mais c’est devenu trop dur à supporter ».

S’il est considéré comme l’un des plus grands nageurs d’Australie, depuis sa retraite, Hackett lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie et fait face à de nombreux problèmes personnels et de toxicomanie. Il y a peu de temps, le trentenaire a été impliqué dans un incident alors qu’il se trouvait ivre dans un avion à Adélaïde. En 2014, il a été filmé marchant dans la rue vêtu de ses simples sous-vêtements et prétendant être à la recherche de son fils. Et en octobre 2011, le nageur Australien en état d’ébriété a détruit son appartement de Melbourne alors que ses enfants et son ex-femme étaient présents.

La nageuse olympique Julie McDonald a déclaré que le monde du sport devenait de plus en plus conscient de la nécessité de soutenir des stars comme Hackett après la fin de leur carrière. Il est en effet courant que les champions olympiques connaissent des épisodes de dépression extrêmes à partir du moment où ils ne sont plus impliqués dans la compétition.

32d8edfb79c4569e72e2e55c05875d11


Comments
Share With: