fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: le Sydney FC décroche son 5e titre en A-League

Australie: le Sydney FC décroche son 5e titre en A-League

L’international australien Rhyan Grant a délivré le Sydney FC en finale du championnat d’Australie en inscrivant d’une improbable reprise de la poitrine le but de la courte victoire (1-0 a.p.) dimanche face à Melbourne City.

Au terme d’une longue course dans le dos de la défense de Melbourne, le défenseur a parfaitement repris un centre venu de la gauche de Luke Brattan à la 100e minute pour offrir au Sydney FC son cinquième titre en A-League, un record.

La finale s’est jouée dans le Bankwest Stadium de Sydney devant 7.500 spectateurs,  maximum autorisé du fait des restrictions liées au coronavirus.

“C’est chouette, je suis peut-être un peu chanceux (avec le but) mais c’est un jour heureux”, a déclaré Grant après avoir réduit à néant les espoirs de premier titre du Melbourne FC.

Le club de l’Etat de Victoria, qui appartient au même groupe que Manchester City, n’en signe pas moins la plus belle saison de son histoire. L’équipe entraînée par le français Erick Mombaerts n’avait jamais totalisé autant de points ni terminé la saison régulière à la deuxième place. Elle a atteint la finale de la A-League et s’est qualifiée pour la Ligue des champions de l’AFC.

Champion en titre, le Sydney FC, qui avait terminé la saison régulière en tête du championnat, était le grand favori de cette finale, sa sixième en 15 ans d’histoire de A-League.

Le règlement de la A-League prévoit que les deux premiers de la saison régulière, en l’occurrence Sydney et Melbourne City, soient directement qualifiés pour les demi-finales.

Le Sydney FC s’était imposé 2-0 face au Perth Glory et City avait écarté Western United sur le même score.

“Ce n’est pas facile de conserver son titre. Seule une équipe l’avait fait dans l’histoire de la A-League”, a rappelé le manager du club, Steve Corica.

City est cependant mieux entré dans son match dimanche, pensant même avoir fait le plus dur quand Harrison Delbridge a envoyé le ballon au fond des filets de Sydney. Mais le VAR a annulé ce but en raison d’un hors-jeu de Lachlan Wales, coupable d’avoir gêné le gardien de Sydney.

L’ouverture du score par Grant en prolongation n’a pas dissuadé Sydney de chercher à tuer le match, mais le portier de City Tom Glover est parvenu à repousser toutes les tentatives des champions en titre.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags