fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: Le taux de vaccination doit quadrupler pour atteindre l’immunité collective d’ici Noël

Australie: Le taux de vaccination doit quadrupler pour atteindre l’immunité collective d’ici Noël

tfm

Selon une nouvelle analyse, l’Australie devra quadrupler son taux de vaccination quotidien contre les coronavirus pour atteindre l’immunité collective d’ici Noël. Dans le cadre de la phase 2A du déploiement national, à partir de lundi, toute personne âgée de plus de 50 ans peut accéder au vaccin. Les bénéficiaires éligibles se sont alignés dans les centres de vaccination de masse de Melbourne et de Perth pour la phase 2A alors que NSW a décalé son passage à l’étape suivante. Le centre de vaccination de masse de Sydney n’administrera pas de doses aux plus de 50 ans avant le 24 mai, et l’ouverture du centre aux personnes en phase 1 s’effectuera à partir du 10 mai.

Plus de vaccins que de demande en Nouvelle-Galles du Sud

Le vice-premier ministre de NSW, John Barilaro, se dit profondément préoccupé par l’hésitation à la vaccination en Nouvelle-Galles du Sud, avec plus de doses disponibles que de demande. M. Barilaro a averti que les gens à travers la Nouvelle-Galles du Sud évitent les vaccins parce qu’ils pensaient que le COVID-19 n’était plus une menace dans l’État. «À l’heure actuelle, ici en Nouvelle-Galles du Sud, l’une de mes plus grandes préoccupations est que les gens ne se déplacent pas pour se faire vacciner … nous avons la capacité et nous avons plus de vaccins que la demande», a déclaré M. Barilaro.

M. Barilaro a déclaré qu’il était essentiel que les personnes éligibles à être vaccinées parlent à leur médecin généraliste de la recevoir.

Share With:
Tags