fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : l’épidémie de grippe pourrait battre tous les records en 2019

Australie : l’épidémie de grippe pourrait battre tous les records en 2019

nc

2019 pourrait bien être l’année de tous les records pour la grippe en Australie. Selon un rapport du  ministère de la Santé, le nombre de cas de grippe pour le mois d’avril est trois fois plus important que les mois d’avril des années précédentes. Le gouvernement appelle à la vigilance. 

Le gouvernement australien continue d’informer le public, de recommander la vaccination et de prendre des mesures de protection contre la grippe.

10 121 personnes ont en effet été diagnostiquées en Nouvelle-Galles du Sud jusqu’à présent , soit près de 3 fois plus que la même période l’an dernier (3803) et près de 4 fois le nombre enregistré en 2017 (2884).

Mais si la région de Sydney bat tous les records, les autres États ne sont pas en reste. Le pays a atteint au mois d’avril 60% de son total annuel de 2018. Alors un conseil : couvrez vous et n’éternuez pas sur l’épaule de votre voisin !


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
Share With: