fbpx
HomeACTUAustralie: Les interdictions de voyager à l’étranger seront levées en Novembre

Australie: Les interdictions de voyager à l’étranger seront levées en Novembre

Les interdictions de voyager à l’étranger seront levées le mois prochain, le Premier ministre Scott Morrison va en effet révéler le plan de réouverture aujourd’hui.

L’Australie devrait officiellement donner son feu vert aux voyages internationaux aujourd’hui, avançant le plan d’abolition des interdictions aux frontières internationales jusqu’en novembre dans les États qui ont atteint les objectifs de vaccination.

Le Premier ministre Scott Morrison annoncera plus tard dans la journée le nouveau cadre que les États devront respecter avant de pouvoir accepter de rouvrir les voyages internationaux.

Le Premier ministre a annoncé pour la première fois la fermeture de la frontière le 20 mars 2020 à tous les non-citoyens et non-résidents. Même les citoyens australiens, les résidents permanents et leur famille immédiate devaient demander une exemption pour voyager et se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant 14 jours à leur arrivée pour un coût de plus de 3000 $.

Les nouvelles règles pour les voyageurs internationaux autoriseront les voyages pour les Australiens doublement vaccinés et exigeront des tests Covid avant le vol.

Cela nécessitera également la levée des plafonds d’arrivées internationaux actuels qui ont été mis en place pour gérer la quarantaine à domicile.

Le ministre des Finances, Simon Birmigham, a déclaré qu’il y aurait une réouverture “prudente et progressive” des frontières internationales qui serait liée aux États atteignant 80% des adultes doublement vaccinés.

« En particulier pour les personnes complètement vaccinées. Comme vous le savez, il y a eu des essais de quarantaine à domicile dans certaines parties du pays.

« Il y aura une approche prudente et échelonnée. De toute évidence, différents États vont atteindre les objectifs de vaccination à des moments différents. »

Le NSW devrait être le premier et les voyageurs pourront essayer une option de quarantaine à domicile de 7 jours. Le Victoria est également en pourparlers pour rouvrir les voyages internationaux.

L’interdiction internationale des frontières est actuellement en vigueur jusqu’au 17 décembre, mais elle sera désormais levée un mois plus tôt que prévu.

Mais avec des États, dont l’Australie-Occidentale, proposant de garder même les frontières des États fermées, la décision signifie que les Australiens pourront probablement se rendre à Paris avant de pouvoir se rendre à Perth.

C’est une décision qui devrait déclencher une augmentation spectaculaire des vols Qantas à destination et en provenance de l’Australie avant Noël et cela pourrait être la clé pour aider des milliers d’Australiens bloqués à rentrer chez eux dans leur famille pendant les vacances d’été.

Même le budget fédéral prévoyait que les frontières resteraient en grande partie fermées jusqu’en juillet 2022. Le Premier ministre a attribué à l’interdiction des frontières internationales le mérite d’avoir sauvé des milliers de vies.

“Cela a sauvé plus de 30 000 vies en Australie”, a-t-il déclaré cette semaine à Washington.

« Notre économie est revenue en force, même avec les restrictions que nous avons actuellement en place. Au fur et à mesure, nous verrons notre économie revenir fortement. Il n’y a rien de mal avec notre économie. La seule chose qui freine, ce sont évidemment les restrictions qui aident à sauver des vies. »

Mais avec le NSW et le Victoria maintenant sur la bonne voie pour atteindre 80% de doses doubles en quelques semaines, l’Australie peut s’ouvrir beaucoup plus rapidement et des pourparlers sont en cours entre le Premier ministre et les premiers ministres sur la façon d’y parvenir dès que possible.

La première ministre du NSW, Gladys Berejiklian, a déclaré cette semaine que le système de quarantaine dans les hôtels était une idée qui avait « dépassé sa date limite d’utilisation », car l’État prévoyait d’adopter un programme pilote de quarantaine à domicile de 7 jours.

« Si vous êtes complètement vacciné avec un vaccin que nos autorités jugent efficace et sûr, vous pourrez vous mettre en quarantaine à la maison.», a-t-elle déclaré à ABC Breakfast mardi matin.

Share With: