fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: Les piétons distraits pourraient se voir imposer une amende de 200 dollars !

Australie: Les piétons distraits pourraient se voir imposer une amende de 200 dollars !

gjfood

Afin de tenter de limiter le nombre de morts et de blessés sur les routes australiennes, le Pedestrian Council of Australia va mettre en place des nouveaux changements qui permettront de mieux protéger les piétons et d’améliorer les relations avec les automobilistes.

En cas de succès, les sanctions pourraient même s’appliquer aux personnes qui utilisent leur téléphone portable en traversant la route, au feu rouge comme au feu vert.

« Nous savons que les piétons avec les téléphones portables se comportent de manière scandaleuse« , a déclaré Harold Scruby, président du conseil, au Herald Sun. « Nous avons réclamé une nouvelle pénalité« . Ainsi une amende de $200 vous sera infligée si vous ne prêtez pas attention en traversant la route et ce, même au vert!

En plus de ramener à 30 km / h les limites de vitesse dans les centres-villes, M. Scruby a demandé une révision du système de passage pour piétons. Pour les intersections de passages difficiles, le président du conseil souhaite mettre en place des passages diagonales, doté d’un temps de franchissement de 45 secondes aux feux verts, avec un compte à rebours afin que les piétons sachent combien de temps il leur reste pour traverser.

L’année dernière, le groupe de lobby a lancé une publicité de confrontation destinée à choquer les piétons en leur demandant de regarder devant et non leur smartphone.

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: