fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : les températures vont monter en flèche dans le sud du pays

Australie : les températures vont monter en flèche dans le sud du pays

tfm

L’Australie doit se préparer  à des vagues de chaleur et des taux d’humidité élevés à partir de la fin de la semaine. Le fameux code rouge  a été déclaré par le Bureau de météorologie en Australie-Méridionale ainsi que dans l’Etat de Victoria à la suite de la prévision d’une vague de chaleur de sept jours. Ce même bureau prévoit des températures comprises entre 35 et 40 degrés surtout dans le Sud du pays.

Adélaïde devrait atteindre un sommet écrasant de 40 degrés vendredi et samedi. Mais on s’attend également à ce que Victoria subisse des températures extrêmes avec une vague de chaleur intense. Le centre-ville de Melbourne devrait atteindre 35 degrés vers la fin de la semaine avant de remonter à 38 degrés samedi.

Kalgoorli en Australie-Occidentale, subira les pires chaleurs, avec 43 degrés et 45 degrés prévues respectivement mercredi et jeudi.

Une alerte de surveillance et d’intervention demeure en place pour certaines parties de Boyatup, Howick, Beaumont et Cape Arid dans le comté d’Esperance à la suite de feux de brousse incontrôlables.

Le Bureau de météorologie prévoit également une probabilité moyenne d’averses et d’orages chaque jour pour le reste de la semaine.

Pour rassurer quelqu’uns ici, Brisbane et le nord du Queensland devraient se situer autour de 30 degrés cette semaine. Sydney aussi devrait être plus fraîche que les capitales des États du sud, avec des températures qui ne devraient atteindre que 28 degrés d’ici le week-end.

Source : 9News


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: