fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: Les voyages internationaux ne reviendront probablement pas à la normale avant 2024

Australie: Les voyages internationaux ne reviendront probablement pas à la normale avant 2024

franckprovost728

Les Australiens qui espèrent le retour complet des voyages à l’étranger devront attendre encore trois ans pour que les choses reviennent à la normale, selon une nouvelle prévision pessimiste des économistes.

Les dernières perspectives commerciales trimestrielles de Deloitte Access Economics prévoient que les voyages internationaux ne reviendront pas complètement avant 2024, car les frontières internationales s’ouvrent lentement jusque-là.

En plus de cela, Deloitte a déclaré que la quarantaine pour les arrivées resterait probablement sous une forme ou une autre pendant des années, alors que les efforts se poursuivent pour empêcher le virus d’être importé dans le pays.

L’économiste de Deloitte, Chris Richardson, a déclaré que cela aurait une incidence sur le retour des voyages à l’étranger à ce qu’ils étaient avant le COVID.

«Cela maintient un niveau de voyages internationaux – à la fois entrants et sortants – assez faibles en 2022, et ils pourraient ne pas revenir aux niveaux d’avant la pandémie avant 2024», a-t-il déclaré, selon 7 News.

Les prévisions trimestrielles de Deloitte ont été préparées avant que le déploiement national des vaccins en Australie ne connaisse un revers la semaine dernière, ce qui pourrait encore atténuer les attentes concernant le retour des voyages à l’étranger.

Jeudi, les autorités sanitaires fédérales ont recommandé aux Australiens de moins de 50 ans d’éviter le vaccin AstraZeneca en raison d’un risque de caillot sanguin et de prendre le vaccin Pfizer à la place.

On craint maintenant que l’Australie n’atteigne pas son objectif du 31 octobre pour achever le déploiement national, ce qui pourrait compromettre les plans des compagnies aériennes pour reprendre leurs vols outre-mer à cette date.

Cependant, les Australiens sont sur le point de voyager sans quarantaine en Nouvelle-Zélande, avec la bulle de voyage trans-Tasman tant attendue qui devrait ouvrir à partir du 19 avril.

Le couloir de voyage signifie que les Australiens peuvent voler vers la Nouvelle-Zélande sans avoir à entrer dans la quarantaine obligatoire de l’hôtel.

Il commencera le 18 avril à 23 h 59 et les principales compagnies aériennes, notamment Air New Zealand et Qantas, pourront prendre des réservations à partir du 19 avril.

L’annonce de la bulle des voyages a été qualifiée par le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Ardern d’une sorte de première mondiale et d’une «étape importante» dans la reprise post-pandémique.

Singapour pourrait être la prochaine destination des voyageurs australiens, le Premier ministre Scott Morrison faisant allusion à la possibilité d’une bulle de voyage avec la cité-État la semaine dernière.

Share With: