fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie-Méridionale : un poisson-lune surréaliste découvert au large du fleuve Murray

Australie-Méridionale : un poisson-lune surréaliste découvert au large du fleuve Murray

gjfood

Des pêcheurs de l’Australie-Méridioniale sont tombés hier sur un poisson-lune aux allures extra-terrestre à tel point que ces derniers ont cru que c’était un poisson en plastique.

Il mesure 2 mètres et pèserait plusieurs centaine de kilos : à 25km de la bouche du fleuve Murray, des pêcheurs ont trouvé la bête déjà morte, flottant à la surface de l’eau.

Au large de l’Australie-Méridionale, il n’est pas inhabituel de croiser des poissons-lune. Mais rares sont les pêcheurs à avoir croiser ce genre de spécimen. Les pêcheurs ont même confié à nos confrères du DailyMail qu’ils pensaient à un arbre flottant à la dérive puis à un poisson en plastique.

Les poissons-lune sont les plus lourds poissons osseux au monde. Ils se nourrissent essentiellement de plastique qu’ils confondent avec des méduses. Nageoires comprises, un poisson-lune peut être parfois aussi large que long.

Source : The Daily Mail


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

 

Comments
nc
Share With: