fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : Scott Morrison visé par une attaque à l’œuf dans le cadre de sa campagne

Australie : Scott Morrison visé par une attaque à l’œuf dans le cadre de sa campagne

gjfood

Le premier Ministre australien, Scott Morrison, a été la cible d’une « attaque à l’oeuf » lors de la 27ème journée de campagne électorale pour les élections fédérales 2019.

Alors que Scott Morrison était à Albury pour rencontrer les membre de la Country Women’s Association en Nouvelle-Galles du Sud, il a été visé par une femme tentant de lui écraser un œuf sur le crâne.

Bien qu’elle n’ait pas réussi à atteindre sa cible, l’auteure de l’attaque, a été emmenée par l’équipe de protection rapprochée de Morrison.  On a pu l’apercevoir plus tard, quittant les lieux en tenant une boîte d’œufs dans les mains.

Dans l’action, une femme plus âgée a même perdu l’équilibre, obligeant Morrison – qui traîne dans les sondages avant le vote du 18 mai – à l’aider à se relever.

Les réactions n’ont pas tardé à fleurir sur les réseaux sociaux à l’image de ce tweet: « Si vous n’aimez pas un politicien, ne votez pas pour lui. Cette fois, c’était un oeuf, la prochaine fois, ça pourrait être dangereux. Ce n’était pas drôle non plus quand quelqu’un a jeté un sandwich sur Gillard. On n’a pas besoin de cela dans notre démocratie. » posté par Philip Courey quelques instants à peine après l’incident.

L’incident fait suite à l’agression très médiatisée du politicien d’extrême droite Fraser Anning, qui s’est fait écraser un œuf sur la tête lors d’une conférence de presse. Son jeune agresseur avait protesté contre les propos qu’il avait tenus en blâmant les immigrants en Nouvelle-Zélande pour le massacre de 51 fidèles musulmans dans deux mosquées de Christchurch.

Source: AFP et 9 news

 


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
nc
Share With: