fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: “Nous ne préparons pas la guerre avec la Chine”

Australie: “Nous ne préparons pas la guerre avec la Chine”

franckprovost728

Le Premier ministre Scott Morrison a livré un énorme indice sur l’avenir de l’Australie avec la Chine au milieu des discussions croissantes sur une guerre.

Le Premier ministre a annoncé un investissement de près de 750 millions de dollars dans des installations d’entraînement, quelques jours après que son ministre de la Défense a fait allusion à la possibilité d’une guerre avec la Chine.

Scott Morrison a annoncé ce mercredi l’injection massive de liquidités pour renforcer les installations d’entraînement des forces de défense australiennes (ADF) dans le Territoire du Nord, l’ambition est d’encore améliorer la formation des troupes australiennes avec des alliés clés, dont les États-Unis.

Ce nouvel investissement stimulera les installations de formation de l’ADF, en prévoyant des champs de tir améliorés, des simulations d’entraînement aux armes, des champs de tir urbains et de combat, des installations aéronautiques, des installations de soutien et des logements.

“Nous souhaitons poursuivre la paix avec la Chine”

L’annonce intervient quelques jours après que le ministre de la Défense Peter Dutton a déclaré que la guerre avec la Chine à propos de Taiwan ne devait pas être «escomptée», et le secrétaire aux Affaires intérieures Michael Pezzullo a utilisé son message de l’Anzac Day pour avertir que les «tambours de la guerre» se faisaient de plus en plus bruyants.

S’exprimant depuis le Territoire du Nord, le Premier ministre a clairement indiqué qu’un nouveau programme de financement de 747 millions de dollars pour l’investissement militaire n’est pas un signe pour la nation que nous nous préparons à la guerre, au milieu des tensions persistantes avec la région.

«Tous nos objectifs à travers les activités de nos forces de défense sont conçus pour poursuivre la paix», a déclaré M. Morrison aux journalistes.

«C’est l’objectif de notre gouvernement. C’est la voie que nous suivons, mais pour le faire dans une région aussi incertaine que celle-ci, vous devez vous assurer que vous disposez de la capacité de défense qui vous permet de protéger et de défendre les intérêts de l’Australie dans cette région.

“Et cela nous permet de garantir un équilibre approprié.”

Share With:
Tags