fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie: nouveau dérapage homophobe du rugbymen Israel Folau

Australie: nouveau dérapage homophobe du rugbymen Israel Folau

franckprovost

L’arrière-vedette des Wallabies, Israel Folau, fervent chrétien évangéliste, s’est fendu d’un nouveau dérapage homophobe mercredi, qualifié d' »inacceptable » par la Fédération australienne de rugby.

Sur son compte Instagram, Israel Folau, l’une des vedettes de la sélection de rugby australienne Israel Folau  a récemment déversé sa haine homophobe : « Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver. »

« Ceux qui vivent dans le péché iront en Enfer à moins de se repentir. Jésus Christ vous aime et vous donne le temps de vous détourner de vos péchés et de venir à lui » a écrit Folau dans un accès christique.

Le comité d’éthique de la Fédération australienne a examiné ce message, jugeant que son contenu  est inacceptable. « Ces idéaux fanatiques et profondément intolérants ne représentent pas les valeurs du sport » a ajouté la Fédération.

Folau (30 ans, 73 sél.) n’en est pas à son premier dérapage. L’an passé, il avait par exemple affirmé que l’Enfer attendait les homosexuels à moins qu’ils ne se repentent.

La Fédération australienne ne l’avait pas sanctionné, et Folau, devenu le week-end dernier le meilleur marqueur de l’Histoire du Super Rugby (60 essais), a prolongé début février son contrat avec elle et les Waratahs jusqu’à fin 2022.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
Share With: