fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : près de 100 chevaux morts ou mourants à cause de la vague de chaleur

Australie : près de 100 chevaux morts ou mourants à cause de la vague de chaleur

gjfood

Dans le centre de l’Australie, près de 100 chevaux sauvages ont été retrouvés morts ou mourants autour d’un point d’eau asséché.

Les gardes forestiers du Central Land Council ont découvert 40 des animaux morts à Apwerte Uyerreme — un point d’eau isolé, jeudi dernier. Ils en ont également découvert une cinquantaine d’autres chevaux en agonie, en état de déshydratation extrême.

La région a souffert d’une vague de chaleur record de 12 jours consécutifs avec des températures supérieures à 42°C.

Le directeur du Conseil, David Ross, a déclaré que le point d’eau, qui fournit une source d’eau aux animaux sauvages, s’était asséché en raison des températures élevées.

« Vendredi, nous avons organisé un abattage aérien d’urgence de 55 chevaux », a-t-il déclaré à 9News. « Bien que la déshydratation soit définitivement une cause, la faim a aussi joué. La surpopulation d’animaux sauvages provoque l’érosion et la perte de végétation et de nourriture », a-t-il ajouté.

Ces températures devraient continuer jusqu’à la semaine prochaine. De la pluie est prévue en fin de semaine prochaine.

« C’est tout simplement terrible de savoir que ces beaux animaux sont morts de cette façon », peut-on lire dans un article publié sur le forum communautaire d’Alice Springs.

Les habitants de la région s’inquiètent également de la possibilité que des carcasses en décomposition polluent Deep Hole et les sources d’eau environnantes dans l’avenir.

Sources : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: