fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : trois arrestations dans le cadre d’un projet d’attentat présumé

Australie : trois arrestations dans le cadre d’un projet d’attentat présumé

franckprovost

Trois hommes ont été arrêtés mardi pour avoir planifié des attaques terroristes à Melbourne, moins de deux semaines après une attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés dans la deuxième plus grande ville d’Australie, a annoncé la police.

Les trois Australiens d’origine turque ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi alors qu’ils accéléraient les préparatifs pour commettre des attentats dans des lieux fréquentés de Melbourne, selon la police.

Ils s’étaient « certainement inspirés de l’EI », le groupe armé Etat islamique, mais n’avaient aucun lien formel connu avec une quelconque organisation, a indiqué le Commissaire en chef Graham Ashton.

« Nous sommes convaincus que nos actions de ce matin ont neutralisé toute menace pour la population que posait ce groupe », a-t-il déclaré. « Nous ne pensons pas qu’il y ait une menace étendue en dehors de ce groupe. »

Source : AFP

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: