fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : un crocodile au bout de l’hameçon

Australie : un crocodile au bout de l’hameçon

nc

A Darwin, dans le Territoire du Nord, deux pêcheurs tentaient d’attraper un barramundi, un poisson très apprécié des pêcheurs australiens. Face à un crocodile de 4 mètres de long, ils ont dû renoncer à leur prise. 

Il était 16h de l’après-midi lorsque deux pêcheurs originaires du Queensland ont senti une masse importante au bout de leur canne à pêche. Dans les eaux troubles du Victoria River, un énorme crocodile, long de 4 mètres, a surgi hors de l’eau. Le reptile ne voulait pas laisser filer le barramundi.

Irresponsables, on y voit les pêcheurs risquer leur vie en tirant le crocodile à eux afin de retirer le barramundi de la bouche du crocodile.

« Mon ami a commencé à ramener le poisson de plus en plus vite vers la rive, mais le crocodile était aussi très rapide. Je ne regardais pas Daniel, j’espérais juste qu’il coure», a expliqué le second pêcheur, qui tournait la scène.

Une fois sur la rive, le reptile a attrapé le poisson et l’a englouti en quelques secondes devant les pêcheurs visiblement déçus mais hilares.

Le barramundi est poisson à larges écailles très apprécié des pêcheurs partout dans le monde. Sa chaire parfumée et sans arêtes peut se cuisiner de différentes façons. L’espèce est hermaphrodite : un jeune barramundi n’atteint sa maturité sexuelle que vers l’âge de 3 ans; ce sont généralement des mâles et deviennent des femelles au moins après une saison de ponte, vers l’âge de 5 ans environ.

Source : ABC News


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
nc
Share With: