fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAustralie : un des djihadistes du vol Sydney-Abu Dhabi reconnu coupable

Australie : un des djihadistes du vol Sydney-Abu Dhabi reconnu coupable

tfm

L’un des deux frères jugés pour avoir projeté un attentat contre un vol entre Sydney et Abou Dhabi à l’aide d’une bombe artisanale dissimulée dans une machine à hacher la viande a été reconnu coupable mercredi par la justice australienne.

Les frères australo-libanais Khaled et Mahmoud Khayat avaient été inculpés en juillet 2017 pour avoir planifié un attentat contre un avion de la compagnie Etihad Airways pour le compte, selon l’accusation, du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

L’engin avait été confectionné à l’aide « d’explosifs de qualité militaire ». Le projet avait avorté, la bombe n’ayant pas franchi l’étape de l’enregistrement des bagages pour le vol du 15 juillet 2017 au départ de Sydney.

Selon les enquêteurs, les accusés avaient commencé à communiquer avec l’EI en avril 2017. Le groupe jihadiste leur avait envoyé des composants par cargo au départ de la Turquie.

La sentence contre Khaled Khayat sera rendue le 25 juillet. Les jurés n’ont pas encore prononcé leur verdict contre son frère. Mais les deux hommes risquent sûrement la réclusion criminelle à perpétuité.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: